INTERVIEW DE HABI NDIAYE

POUVEZ VOUS VOUS PRESENTEZ ?

Je m’appelle Habi Ndiaye, née Mme Diallo, j’ai 57 ans, je suis mère de quatre enfants. Je m’occupe des étudiants américains qui viennent au Sénégal, je m’occupe de leur insertion dans des familles sénégalaises et aussi les étudiants sénégalais qui veulent aller étudier au Etats Unis  de tout ce qui concerne leurs dossiers. Avant cela je travaillais avec la cité bank de Dakar, j’étais chargée des ressources  humaines, je faisais de l’audit pour la cité Bank, dans plusieurs pays africains. Avant je travaillais dans l’ambassade des Etats Unis, j’avais bénéficié d’une bourse WMCA pour aller aux Etats Unis. J’aime tout ce qui est africain.

COMMENT A ETE VOTRE ENFANCE ?

Je suis la fille d’une enseignante et d’un chroniqueur sportif Alassane N’diaye Allou, ce qui m’a permis de baigner très tôt dans le milieu sportif, je faisais de la marche, de la natation.

J’ai beaucoup de voyagé, je suis allée aux Etats Unis,  dans beaucoup d’Afrique. J’ai une enfance très heureuse entourée  par mes deux parents.

QU’EST CE QUI VOUS A MOTIVE À ENCADRER LES ETUDIANTS ?

J’ai toujours aimé travailler avec les jeunes les aider à résoudre leurs problèmes.

COMMENT VIVEZ CE TRAVAIL ?

Je l’aime beaucoup cela me met en contact avec les familles sénégalais qui font partie de ma propre famille.

QUELS GENRES DE PROBLEMES  RENCONTREZ-VOUS ?

Je peux y avoir des problèmes d’incompréhension entre l’étudiant et la famille et quelque fois l’étudiant a du mal à s’adapter. Par contre moi  je les considère comme mes propres enfants, que ce soit des sénégalais comme américaines.

COMMENT TROUVEZ-VOUS LES GEANTES INVISIBLES ?

Il y’a celles qui préfèrent rester dans l’ombre. Mais je crois qu’il y’a des femmes qui font d’excellent  travail. Et on doit rendre leur hommage.

Est-ce QUE VOUS EN CONNAISSEZ ?

Je ne peux pas d’embler donner des noms. 
QUELS DONNEZ-VOUS AUX JEUNES ?

D’être sérieux et la discipline. Tout le monde n’est pas intelligent mais avec le sérieux et la discipline on peut grande chose.

QUELS SONT VOS SOUHAITS ?

Que nous ayons de l’électricité et que le Sénégal soit propre.

VOTRE MOT DE LA FIN ?

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de succès dans vos études.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site