Interview de Ndéye Astou Diop Coulibaly

Je m’appelle Mme Coulibaly née Ndéye Astou Diop. Je suis née à Saint Louis mariée et mère de deux enfants. J’ai  grandi à Kaolack auprès de ma mère où j’ai suivi mes études primaires pour ensuite retourner à St louis pour y faire le cycle secondaire. Pour des raisons de santé, j’ai abandonné les études en classe de première.

Je suis maintenant membre d’une association de lutte contre VIH en 1999, l’année où j’ai su ma séropositivité à la suite d’un accouchement suivi par des médecins neurologues.

Le jour où j’ai appris que j’étais séropositive, c’était très difficile et j’avais du mal à le supporter mais c’est avec l’appui des assistants sociaux de l’hôpital de Fann et d’autres personnes infectées par le vih, que je suis parvenue à surmonter ce problème

J ai eu à informer ma sœur aînée, mais personne d’autre n’est pas au courant dans ma famille pour éviter des différends entre ma famille et mon mari. Je remercie le bon dieu que tous mes enfants soient sauvés de ce virus. Je ne suis pas toujours battue contre la stigmatisation et la discrimination à l’égard des PVVIH, et j’ai été victime malheureusement de cette discrimination lors de mon dernier accouchement, j’ai été complètement rejetée par le personnel de la maternité, je ne sais pas pour qu’elle  raison. Peut être la peur d’une  contamination et cette situation a été très dure pour moi et tant d’autres femmes qui ont subit cette  même situation.

Mon souhait c’est une prise en charge globale des pv_VIH.

La politique de lutte contre le sida au Sénégal, la non transparence de la gestion des fonds font que les pv vih sont toujours les derniers bénéficiaires. Les pv vih ne connaissent plus rien de leur avenir sanitaire. Nous sommes vraiment désolés de la situation des ARV que le Sénégal ne  cesse de se glorifier de sa gratuité

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site